Eric-Emmanuel Schmitt pèse de tout son poids sur le Top

Eric-Emmanuel Schmitt et Laurent Ruquier © DR

Eric-Emmanuel Schmitt pèse de tout son poids sur le Top

Toujours au premier rang des romans, Le sumo qui ne pouvait pas grossir (Albin Michel) progresse dans le palmarès des ventes toutes catégories confondues.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le succès du nouveau roman d'Eric-Emmanuel Schmidt, paru le 4 avril chez son éditeur de toujours, Albin Michel, se trouve confirmé dans la période du 20 au 26 avril.

Le sumo qui ne pouvait pas grossir conserve la première place du classement des meilleures ventes de romans Ipsos/Livres Hebdo pour la troisième semaine consécutive tout en gagnant une place au Top 20, toutes catégories confondues, où il se classe sixième.

Apès un premier tirage à 160 000 exemplaires, le tirage global atteint aujourd'hui les 200 000, dont la quasi-totalité est en librairie.

Le roman raconte l'histoire de Jun, 15 ans, qui traîne son mal de vivre à Tokyo et dont l'existence sera bouleversée par sa rencontre avec un maître zen, qui décèle en lui un futur sumotori malgré son physique malingre.

Le sumo qui ne pouvait pas grossir prolonge “Le cycle de l'invisible” déjà composé de Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Oscar et la dame rose.

L'adaptation au cinéma de ce dernier, réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt lui-même, est prévue sur les écrans pour la fin 2009.

Les dernières
actualités