Eric Zemmour au top

Eric Zemmour au Salon du livre de Paris ©Olivier Dion

Eric Zemmour au top

Le chroniqueur de Laurent Ruquier fait un tabac dans les librairies avec Mélancolie française.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Mélancolie française, dans lequel Eric Zemmour raconte l'histoire de France à sa façon en remontant à Rome et à Carthage, “entre obsession du premier rang et hantise du déclin” (Fayard), rejoint en 11e position le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine du 8 au 14 mars.

La notoriété du journaliste du Figaro, alter ego d'Eric Naulleau dans l'émission de Laurent Ruquier “On n'est pas couché” sur France 2 et éditorialiste sur RTL, est telle que son livre publié le 3 mars et largement chroniqué par la presse a été réimprimé six fois et atteint un tirage de 51 000 exemplaires.

Tiré à 100 000 exemplaires, Le voyage dans le passé de Stefan Zweig (Le Livre de poche), entre aussi au palmarès des ventes, toutes catégories confondues, à la 19e place.

Ce court texte, qui retrace les amours contrariées d'un jeune homme pauvre avec la femme de son riche employeur, traduit par Baptiste Touverey, est suivi du texte original en allemand et enrichi d'un cahier rédigé par Isabelle Hausser présentant l'auteur et son oeuvre.

Le Livre de poche l'accompagne d'un catalogue Stefan Zweig et de la réédition des livres de l'auteur du Joueur d'échec sous une nouvelle couverture.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités