Eyrolles inaugure l'offre e-book du site Relay.fr

Sur le site Relay.fr

Eyrolles inaugure l'offre e-book du site Relay.fr

Vingt-cinq titres du catalogue de l'éditeur sont désormais disponibles en téléchargement payant sur ce kiosque numérique. La filiale de Lagardère Services se lance, après la presse, dans la vente de livres numériques.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dans le cadre du développement de ses projets e-books, Eyrolles propose 25 titres de son catalogue pour nourrir la nouvelle offre e-book de Relay.fr.

Le kiosque numérique, géré par HDS Digital, une filiale de Lagardère Services, vend depuis deux ans plus de 500 magazines des principaux groupes de presse français à télécharger sur PC/Mac ou sur iPhone.

“Nous avons 200 000 clients qui consomment de la presse en ligne, précise Aymeric Bauguin, directeur général d'HDS Digital. Aujourd'hui nous voulons ouvrir la porte aux éditeurs qui souhaitent profiter de notre expérience commerciale et marketing”.

Le kiosque numérique est aussi déployé sur plusieurs sites marchands très fréquentés comme Alapage.com, Rueducommerce.fr ou Laredoute.fr.

Un premier test qui s'est révélé concluant, avait été réalisé cet été proposant de vendre une cinquantaine de titres de La Musardine sous format numérique.

Depuis dix jours, 25 titres issus des collections grand public d'Eyrolles (santé/bien-être, économie/entreprise, et informatique/Internet) sont en vente et les premiers chiffres de vente sont “encourageants”, selon Guillaume de Lacoste, chef de projet eBook chez Eyrolles.

“Nous faisons ce test pour avoir une idée du volume d'affaires que peuvent représenter les eBooks pour le grand public, explique-t-il. Cela nous permettra de réfléchir ensuite aux conditions de vente.”

Les éditions Eyrolles vendent depuis longtemps des livres numériques mais jusqu'alors uniquement pour un public de professionnels.

Elles possèdent leur propre plateforme de téléchargement et de vente : http://izibook.eyrolles.com/
15.04 2015

Les dernières
actualités