Réseaux sociaux

Facebook: 100 000 "J'aime" pour Livres Hebdo

La page Facebook a passé le cap des 100000 fans samedi 19 mars à 14h

Facebook: 100 000 "J'aime" pour Livres Hebdo

Plus aucun média ne peut se passer des réseaux sociaux et Livres Hebdo, qui a créé sa page Facebook en 2009, a vu son nombre de "fans" doubler en un an. 

Par Vincy Thomas
Créé le 19.03.2016 à 15h19

Sept ans après sa création, la page Facebook de Livres Hebdo a franchi le cap des 100 000 fans, soit deux fois plus qu'il y a un an. Premier média français avec 31 millions d'utilisateurs actifs, le réseau social américain est devenu incontournable pour les médias. Un visiteur sur cinq du site LivresHebdo.fr provient de Facebook. 

Sur Facebook, Livres Hebdo partage les actualités publiées sur le site mais aussi les petites annonces, les articles principaux du magazine durant le week-end, le "Coup de Boll" le lundi matin et le sommaire de l'hebdomadaire le vendredi matin. En plus de ces publications, la page, gérée en interne, propose un dessin ou une illustration le samedi et une photo thématique le dimanche.

Livres Hebdo est aussi actif sur Twitter, où 31 500 "followers" suivent l'actualité du livre mais aussi des "live tweets" à l'occasion d'évenements ou de conférences, et a ouvert des comptes sur Google +, Pinterest et Tumblr. 

En 2014, le Palmarès de la presse professionnelle avait décerné à la rédaction le prix de la meilleure initiative éditoriale communautaire pour sa présence sur les réseaux sociaux.

Avec 100 000 fans sur Facebook, Livres Hebdo est très loin devant ses confrères européens et se rapproche de son homologue américain, Publishers Weekly, qui compte 123 000 fans. 

Les dernières
actualités