Filigranes ouvre un troisième site

La librairie Filigranes à Bruxelles

Filigranes ouvre un troisième site

L'une des plus grandes librairies belges s'étend. Marc Filipson inaugurera, mi-novembre à Ixelles, une troisième succursale au concept original.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 20h04

Filigranes, la célèbre librairie de 1 700 m2, avenue des Arts en plein centre de Bruxelles, se propage. Marc Filipson, le businessman littéraire à la tête de la boutique de renom, s'apprête à ouvrir, mi-novembre, un troisième espace Filigranes à Ixelles, en Belgique. à l'angle de l'avenue Louis Lepoutre et de la rue de la Réforme, située dans les anciens bâtiments du magasin de mode Jacques Smadja, la nouvelle enseigne portera le nom de Filigranes Corner. Sa particularité ? Un concept atypique qui associe les voisins du quartier dans sa gestion.

Filigranes s'étend donc rapidemment après l'ouverture, avec succès au printemps dernier, du deuxième site, Petit Filigranes, à Uccle sur le Parvis Saint-Pierre. Une réplique miniature de la librairie la plus grande de Belgique puisqu'elle ne fait que 170 m2.

De quoi doper encore les affaires de Marc Filipson, dont l'entreprise emploie actuellement 50 personnes à temps plein et a réalisé 325 000 euros de bénéfices en 2009.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités