Numérique

Findaway Voices supprime les frais de distribution pour les livres audio de Spotify

Capture d'écran de Findaway Voices blog

Findaway Voices supprime les frais de distribution pour les livres audio de Spotify

Findaway Voices, distributeur de livres audio et propriété de Spotify, supprime ses frais de distribution de 20% pour les livres audio achetés sur la plateforme de streaming.

Par Elodie Carreira
Créé le 04.05.2023 à 12h55

Début mai, Findaway Voices, distributeur de livres audio pour auteurs indépendants et propriété de Spotify depuis 2021, a annoncé sur son blog supprimer les frais de distribution, initialement fixés à 20%, pour les livres audio achetés sur la plateforme suédoise. Un changement qui, d’après le distributeur, permet à Spotify de proposer aux auteurs les redevances les plus élevées du marché, lors de la vente de leurs ouvrages auprès de Findaway Voices. 

Avec la suppression des frais de distribution pour les livres audio achetés sur Spotify, les auteurs pourront désormais recevoir « 50 % du prix catalogue que vous avez défini », promet aux auteurs le distributeur, dans un article publié sur son blog. Et de conclure : « C'est sur Spotify que vous gagnez le plus d'argent pour votre livre ».

En 2021, le service de streaming musical faisait son entrée dans l’industrie du livre audio en s’offrant le « plus important catalogue de livres audio au monde », revendiqué par Findaway. Pour le moment, ses 350 000 titres ne sont disponibles à l’achat qu’aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et au Royaume-Uni.

Les dernières
actualités