Librairie 

Finistère : à Berrien, une renaissance très attendue

Héloïse et Cédric du Boisbaudry devant leur librairie, qui est aussi leur maison, à Berrien (Finistère). - Photo L'Autre Rive

Finistère : à Berrien, une renaissance très attendue

Héloïse et Cédric du Boisbaudry reprennent la librairie-café L'Autre Rive à Berrien (Finistère).

Par S. L.
Créé le 13.06.2022 à 20h10

Après avoir vécu quinze ans en Corée du Sud, où ils enseignaient le français, le couple s'est installé avec ses deux enfants dans ce lieu emblématique de la région. Située au cœur de la forêt de Huelgoat, L'Autre Rive avait fermé mi-août 2020 suite au décès de son cofondateur, Marc Le Dret.

L'esprit résolument alternatif de la librairie-café, fondée en 2006, continuera de vivre entre ces murs de pierre. « On veut poursuivre les débats, les ateliers, les expos, mais aussi le service de boissons et la petite restauration. On est attendus au tournant ! », souligne Héloïse. L'offre de livres, généraliste, comprend plus de 6 000 références faisant la part belle à l'environnement, à l'écoconstruction, à l'écocitoyenneté, ainsi qu'à la santé et au bien-être.

Au rayon jeunesse, comme un clin d'œil à leur ancienne vie séoulite, les lecteurs pourront découvrir des bandes dessinées coréennes, les « manhwa ».

Les dernières
actualités