Le premier volume du roman sera vendu lundi 18 juillet et le deuxième une semaine plus tard, le lundi 25, avec le magazine Télé Star. Même chose avec Closer les vendredis 12 et 19 août, ce qui revient à un tirage global de 128 000 exemplaires. Il s'agit d'une grande première pour Fyctia, qui n'avait jusqu'alors fait éditer que des versions numériques de ses meilleures histoires. ThaliaThalia, qui signera ses livres sous le nom de Tara Jones, égrenait les chapitres de son récit dans la catégorie New Romance lors du concours Désir organisé sur Fyctia. Des concours sur un thème donné, en temps limité, sont régulièrement organisés par la plateforme dans divers genres pour stimuler l’écriture.
Fyctia se transforme en réseau social
Forte de nouvelles mises à jour qui développent la relation lecteur-auteur, Fyctia espère voir son nombre d'utilisateurs se rapprocher de 100 000 d'ici à la rentrée. La plateforme propose désormais une expérience "plus interactive, plus belle et plus performante", comme le résume un communiqué, avec la possibilité pour les utilisateurs de discuter entre eux autrement que via commentaires interposés. Fyctia se dote ainsi d'un véritable service de messagerie instantanée, prenant des airs de réseau social.
Désormais, les auteurs peuvent aussi "dédicacer leurs chapitres". Sur Fyctia, seuls les auteurs dont les chapitres ont été les plus plébiscités peuvent continuer à écrire. La plateforme a donc intégré l'option du tag (identification), afin que les écrivains en herbe puissent remercier les lecteurs assidus qui leur ont permis de poursuivre l'écriture en les mentionnant dans leur chapitre. Un principe d'identification qui se retrouve, lui aussi, dans tout réseau social.