Édition

Gabriela Larrain devient directrice de collection aux Liens qui libèrent

Gabriela Larrain - Photo DR

Gabriela Larrain devient directrice de collection aux Liens qui libèrent

Auparavant responsable éditoriale non-fiction chez Points, Gabriela Larrain ouvre un nouveau département au sein des Liens qui libèrent.

Par Cécilia Lacour
Créé le 22.05.2024 à 09h21

Gabriela Larrain a rejoint, mardi 21 mai, Les Liens qui libèrent en tant que directrice de collection. Son recrutement accompagne la création d’un nouveau département au sein de la maison. L’éditrice souhaite ouvrir « un espace éditorial engagé, critique et accessible qui veillera à concrétiser la notion de convergence des luttes ». En poursuivant l’objectif de « créer de nouvelles solidarités et renouveler les horizons de pensée et d’action » tout en prêtant une « attention particulière aux domaines des féminismes et du genre, de l’antiracisme, de l’écologie… ».

Diplômée de Science Po Paris, avec un master de recherche en histoire, Gabriela Larrain a rejoint Points en 2019 et y a été nommée responsable éditoriale de la non-fiction en 2022. Au sein de la maison d'ouvrages au format poche, elle a notamment dirigé la collection « Points féminismes », lancée en 2021 et récompensée du Trophée de la création éditoriale en 2023. Résolument engagé, le label a publié une quarantaine de livres depuis son lancement et sera enrichi de trois nouveaux titres le 7 juin : Je suis votre pire cauchemar de Kiyémis (Albin Michel, 2022 pour le grand format), Selfie : comment le capitalisme contrôle nos corps de Jennifer Padjemi (Stock, 2023 pour le grand format) et Les dessous lesbiens de la chanson de Léa Lootgieter et Pauline Paris (iXe, 2019, épuisé, pour le grand format).

Les dernières
actualités