Gallimard Jeunesse publie le 6 juin le Concours du premier roman jeunesse

Gallimard Jeunesse publie le 6 juin le Concours du premier roman jeunesse

La passe-miroir, de Christelle Dabos gagne le Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Christelle Dabos, auteure de La Passe-Miroir, est la première gagnante du Concours du premier roman jeunesse, lancé en 2012 par Gallimard Jeunesse, à l'occasion des 40 ans de la maison, avec Télérama et RTL. Gallimard Jeunesse le publiera le 6 juin, en version papier et numérique, sous le titre La passe-miroir. Livre 1 : Les fiancés de l'hiver.

Le texte de Christelle Debors a été choisi parmi 1 362 manuscrits et parmi les trois finalistes par 7 voix sur 10, par un jury composé d'éditeurs, d'auteurs, de journalistes, de libraires et de lecteurs.

La passe-miroir, premier volume d'une saga fantastique, met en scène une héroïne Ophélie qui cache sous sa myopie le don de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. Elle se retrouve fiancée à Thorn, du puissant clan des Dragons, et doit le suivre à la capitale...

Né en 1980 sur la Côte d'Azur, Christelle Dabos se destinait au métier de bibliothécaire quand elle est tombée malade et elle s'est réfugiée dans l'écriture pendant sa convalescence. Encouragée par Plume d'Argent, une communauté d'auteurs sur internet, elle s'est inscrite au Concours du premier roman jeunesse et... est en train d'écrire la suite.
15.04 2015

Les dernières
actualités