Geronimo Stilton passe à la télé

Geronimo Stilton ©DR

Geronimo Stilton passe à la télé

Alors qu'Albin Michel Jeunesse publie le 48e volume de la série, M6 diffuse le dessin animé qui en a été tiré à partir du 10 janvier.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Héros de courts romans pour les jeunes, la souris détective Geronimo Stilton apparaît sur les écrans avec la diffusion sur M6 à partir du 10 janvier de 26 épisodes de 26 minutes de dessin animé tiré de ses aventures.

Sa diffusion en Italie par la RAI depuis septembre y attire chaque fois quelque 1,3 millions de téléspectateurs.

Autour du célèbre directeur de L'Echo du rongeur, principal quotidien de la ville de Sourisia, et sous la figure tutélaire du grand-père Honoré Tourneboulé, fondateur bougon de l'empire Stilton, on retrouve le neveu de Geronimo Stilton, Benjamin, accro aux nouvelles technologies ; son cousin blagueur et gaffeur Traquenard, dit Traq ; sa soeur Téa, au caractère bien trempé ; et la machiavélique Sally Rasmussen, qui dirige la concurrente Gazette du rat.

L'humour et l'accessiblité des textes, renforcée par un travail sur la typographie, sont les atouts du détective italien au nom de fromage anglais auprès des petits Français de 9 à 12 ans. Ils ont permis aux 47 aventures publiées depuis 2003 de totaliser 2 millions de volumes vendus chez Albin Michel Jeunesse, qui publie la 48e aventure de la série, Le Kilimandjaro, c'est pas pour les zéros !, le 6 janvier.

Conçue par Elisabetta Dami, fondatrice de la maison Piemme (rachetée depuis par Mondadori), la série Geronimo Stilton est écrite par un pool d'auteurs, et un comédien déguisé en souris hante salons et librairies pour sa promotion.

Les livres ont été traduits en 35 langues et publiés dans plus de 150 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, l'Espagne et la Grèce.

Les dernières
actualités