Google installera-t-il une Rolls dans son futur siège londonien ?

Google installera-t-il une Rolls dans son futur siège londonien ?

Le moteur de recherche américain investira 1 milliard de livres dans la construction de son prochain siège de Londres.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Si la 2CV Citroën installée dans l'open space du bureau parisien de Google témoigne des moyens consacrés par le moteur de recherche américain à sa succursale française, alors c'est une Rolls qu'il pourrait amarrer dans le futur quartier général londonien de sa filiale britannique.

Google investira en effet 1 milliard de livres (1,2 milliard d'euros) dans la construction d'un bâtiment de 11 étages (90 000 m2), pour lequel il vient de faire l'acquisition d'une parcelle grande comme un terrain de football près de la gare de King Cross, au coeur de Londres, selon le Financial Times.

A Paris, le groupe avait annoncé une centaine de millions d'euros d'investissements dans le Googleplex qu'il avait inauguré en décembre 2011 rue de Londres, près de la gare Saint-Lazare (Voir notre actualité).

Il s'agissait notamment de calmer l'irritation de l'ancien président de la République, fâché de l'évasion fiscale pratiquée par la multinationale américaine. En novembre dernier, les parlementaires britanniques se sont aussi montrés très remontés contre les circuits financiers de Google, qui évapore les bénéfices réalisés au Royaume-Uni via les Pays-Bas, l'Irlande et les Bermudes.

Le géant de l'Internet, qui emploie 1300 salariés en Grande-Bretagne, rassemblera dans ce bâtiment son personnel londonien, dispersé dans plusieurs bureaux. Les travaux doivent commencer à la fin de l'année pour un emménagement prévu en 2016.
15.04 2015

Les dernières
actualités