Depuis le début du mois, il est possible de convertir un livre numérique en audiobook de langue française via Google Play Livres, annonce la plateforme. Le service d’autonarration est désormais disponible avec cinq voix françaises, six mois après le début de son exploitation en langues anglaise et espagnole. Il est encore « en phase bêta » (phase de test, ndlr), précise à Livres Hebdo la firme américaine.
« Un complément aux structures traditionnelles du livre audio »
« L’idée de ce service est de permettre la création de livres audio qui ne pourraient sans cela jamais voir le jour pour des questions de budget et de timing, commente à Livres Hebdo la firme américaine. Nous offrons ainsi un complément aux structures traditionnelles du livre audio. »
Ces livres audio autogénérés sont lus grâce à la technologie Google. Le service est disponible dans 20 pays, dont désormais la France, pour les éditeurs qui vendent leurs livres sur la plateforme Google Play Livres. Ils reçoivent 52 % des revenus générés par le livre audio et peuvent également le mettre à disposition sur d’autres plateformes à la condition de le proposer toujours sur l’application Google.
Lire : À Francfort, le livre audio hausse le ton
De nouvelles parts de marché chaque année
Les éditeurs potentiels de livres audio sur la plateforme doivent également affirmer qu'ils détiennent les droits audio du titre dans la langue et les territoires sélectionnés.
Dans sa version test, pour laquelle trois
Lire la suite
(780 caractères)