Google retarde la sortie de sa tablette

Prototype de la tablette Google

Google retarde la sortie de sa tablette

Le lancement du Speedbook du géant américain est reporté, tout comme la tablette HTC. Apple enterre l'iPad 7 pouces.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le marché des tablettes est en effervescence.

Google confirme que le lancement de son Speedbook, une tablette qui devait être mise sur le marché le 26 novembre, est décalé à l'année prochaine. Un procès avec CollegeNet concernant la marque Speedbook contraint la société de Mountain View a attendre son issue.

Par ailleurs, HTC repousse sa propre tablette au deuxième trimestre de 2011. La firme subit deux décisions de Google. La première est d'avoir privilégié le concurrent Motorola pour une nouvelle version d'Androïd Gingerbread. La seconde est d'avoir donné la prioriété à un autre rival, LG Electronics, pour le lancement d'Anroïd Honeycumb. Par conséquent, HTC devra attendre pour pouvoir lancer sa tablette avec un système Androïd actualisé.

Enfin, Steve Jobs, le patron d'Apple, a sans le dire explicitement, enterré l'idée d'un "mini" iPad de 7 pouces en critiquant les tablettes de ses concurrents : "Chaque utilisateur de tablette est aussi un utilisateur de smartphone. Aucune tablette ne peut faire la compétition avec la mobilité d'un smartphone. L'aisance qu'on a à le mettre dans la poche ou dans son sac. [...] Les tablettes 7 pouces sont trop grandes pour rivaliser avec un smartphone, et trop petites pour rivaliser avec un iPad."
15.04 2015

Les dernières
actualités