Gradignan confronte l'histoire à la littérature

Sur l'affiche de “Lire en poche”

Gradignan confronte l'histoire à la littérature

Lire en poche, le premier salon français spécialisé dans le format du poche, attend 15 000 visiteurs du 1er au 3 octobre.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le thème de la 6e édition - les confrontations entre littérature et histoire -, les deux invités d'honneur - l'auteur sud-africain de romans policiers Deon Meyer et Irène Frain - et la centaine d'écrivains attendus devraient contribuer encore une fois à la richesse des contenus proposés au théâtre des Quatre Saisons par Lire en poche.

14 libraires aquitains participent au salon dont deux nouveaux cette année, la librairie Mollat et La Machine à lire.

Pour la première fois, un groupe européen de réflexion sur l'invention d'un nouvel identifiant (ISTC), prenant en compte la conception immatérielle d'une oeuvre, communiquera sur ses travaux (le 1er, à 11h).

Parmi les intervenants, Laurent Dervieu (Electre), l'Espagnol Jesus Peraita et l'Italienne Paola Mazzucchi expliqueront “comment on se prépare au décollage du livre numérique”.

L'implication de la ville de Gradignan (Gironde) dans la manifestation Lire en poche a contribué à asseoir son succès. 15 000 visiteurs y ont participé l'an dernier.

http://www.lireenpoche.fr/

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités