A Grasse, la librairie Arts et Livres s’agrandit…

A Grasse, la librairie Arts et Livres s’agrandit…

Un quart de surface en plus pour cette librairie familiale qui va bientôt fêter ses 30 ans…

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

La librairie Arts et Livres, fondée par ses propriétaires André et Bernadette Augier, s’est agrandie début juillet de 100 mètres carrés (400 m2 de surface totale et 200 m2 de réserves), devenant  l'une des plus importantes de la région. Cela s'accompagne d'une création de deux postes (pour un total de 8).

Ce changement lui permet, après 28 ans d’existence, de réorganiser son espace de distribution. La papeterie (100 m2) devient plus autonome. C'est la librairie qui bénéficie principalement de l'élargissement. La réorganisation permet une meilleure gestion de stocks, plus fournis, et une redéfinition du classement des ouvrages. Olivier Augier, responsable de la partie librairie nous explique : « Bien que tous les thèmes et rayons aient profité de cette nouvelle organisation et de l'augmentation du choix offert, l'espace jeunesse s'est vu fortement augmenté, et représente à lui seul près d'un tiers de l'espace librairie. De même, un espace littérature beaucoup plus important se situe au centre du magasin pour mettre en avant autant que possible les nouveautés en grand format. On notera aussi le développement de rayons plus spécifiques comme les sciences-humaines, l'ésotérisme, le développement personnel, les livres loisirs-créatifs, un espace science-fiction plus approfondi, un grand rayon Histoire, ainsi qu'un espace assez vaste consacré aux beaux livres (Arts, Régionalisme, tourisme, nature...) »

Située au cœur de l’agglomération Cannes/Antibes/Grasse, en périphérie de cette dernière, Arts et Livres investit dans de lourds travaux et anticipe ainsi l’important plan de rénovation du centre-ville de Grasse. A travers sa Pépinière commerciale, la vieille ville sera réhabilitée en vue de rendre plus attractive l’offre commerciale, avec, notamment l’ouverture ou la réouverture d’une quarantaine de commerces.

Voir aussi les agrandissements du Bateau Livre (Lille) Banse (Fécamp, Lucioles (Vienne, Boîte à livres (Tours), Birman (Thonon-les-Bains) dans LH n° 656 (08.09.2006).

15.04 2015

Les dernières
actualités