Editis se dote d’un Directeur délégué à la stratégie et à la transformation en recrutant l’ancien DG France du groupe Libella Guillaume Dervieux.
« Dans son rôle, Guillaume Dervieux reporte à Michèle Benbunan (la directrice générale, ndlr) qu’il secondera sur la stratégie et la transformation du groupe », précise le communiqué du groupe.
Plan social d’envergure
Âgé de 55 ans, ce diplômé de l’IEP de Paris et du MS ESCP-Asfored a débuté sa carrière au sein des groupes Wolters Kluwer et Vivendi, actuel propriétaire d’Editis. Il a ensuite évolué dans les directions générales d’Armand Colin (Hachette) entre 2003 et 2007, puis d'Albin Michel jusqu’en 2018 et du groupe Libella pendant moins de trois ans où il a notamment piloté un plan social d’envergure.
Il arrive dans le groupe « au moment où Editis aborde une nouvelle étape de son histoire et de sa transformation », ainsi que le souligne Michèle Benbunan.
Dans son projet de rachat de Lagardère, propriétaire d’Hachette - numéro un de l'édition française -, Vivendi a décidé en juillet dernier de se séparer de sa filiale Editis, qui tient la deuxième place avec 53 maisons d’édition. L’OPA doit néanmoins êt
Lire la suite
(380 caractères)