Un appartement à Paris raconte la cohabitation forcée dans l’atelier d’un peintre récemment décédé de deux personnalités écorchées vives: Madeleine, ex-flic londonienne venue panser ses blessures, et Gaspard, auteur misanthrope, en quête de solitude pour écrire. Ils mettent un jour un secret terrifiant et partent en quête de trois tableaux disparus.
Parallèlement Aurélie Valognes fait un tabac. Son nouveau livre, Au petit bonheur la chance ! (Mazarine), s’installe à la 18e place du palmarès tandis que le précédent en poche, Minute, papillon ! (Le Livre de Poche), remonte à la 3e place. La vedette du feel-good book y met en scène un petit garçon de 6 ans envoyé à la campagne pendant l’été 1968 chez sa grand-mère qui mène une vie paisible et routinière.
Le dictionnaire de ma vie, écrit par Eric Dupond-Moretti, dans lequel le célèbre avocat pénaliste égrène ses grands procès et ses combats (Kero) arrive dans le Top 20, à la 20e place, dès la semaine de sa sortie et s’envole dans les ventes: tiré au départ à 15000 exemplaires, il a été réimprimé deux fois à 5000 (tirage total: 25000 ex.).
La dernière entrée de la semaine est celle du 62e tome du manga Fairy tail, de Hiro Mashima (Pika, tirage : 100000 ex), en 15e position.