nomination

Hachette Livre : Anne Drouinaud nommée secrétaire générale du programme Polaris

DR

Hachette Livre : Anne Drouinaud nommée secrétaire générale du programme Polaris

Ce programme est chargé de faire avancer la modernisation des outils de distribution et de logistique, de commercialisation et de maîtrise des données numériques d'Hachette Livre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 17.05.2023 à 16h12 ,
Mis à jour le 22.05.2023 à 11h37

Diplômée de l'école de management Kedge (Bordeaux), ex-directrice du département d'audit interne du groupe Lagardère, Anne Drouinaud est nommée secrétaire générale du « programme de transformation Polaris » d'Hachette Livre. Ce service interne est dédié au développement de l'informatisation des outils de distribution et de logistique, de commercialisation et de maîtrise des données numériques de l'éditeur.

Anne Drouinaud travaillera sous l’autorité de Philippe Lamotte, directeur général du département « Services et opérations ». Elle supervisera le programme « Polaris » dans ses aspects financiers, juridiques, contractuels et de contrôle interne. « Le programme de transformation Polaris vise à doter Hachette Livre des outils nécessaires pour anticiper les enjeux stratégiques futurs des métiers, autour de trois volets de modernisation : la distribution et la logistique, les outils de commercialisation et la maîtrise de la donnée », précise un communiqué d'Hachette Livre.

La nouvelle secrétaire générale a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil PwC dans le secteur des technologies de l’information, de la communication et du divertissement grand public. Elle a rejoint le département d’audit interne du groupe Lagardère en 2016, dont elle a pris la direction en 2017.

Hachette Livre continue de mettre l'accent sur la transformation « digitale » de ses outils. Le groupe éditorial, filiale de Lagardère SA, avait annoncé en 2021 avoir créé une direction du développement et de l'innovation.

Les dernières
actualités