Dans le détail du bilan du numéro un de l’édition française, également 6e mondial (3e hors édition professionnelle), le Résop se situe “en très légère hausse” en France grâce à la littérature générale (E.L. James, Dan Brown) et à l’illustré (Astérix chez les Pictes) et “en forte progression” aux Etats-Unis grâce à de nombreux best-sellers et à l’impact positif de la croissance du livre numérique. Le Résop de l’activité fascicules connaît également une “belle progression” grâce à “des lancements réussis au Japon et en Russie”, précise le communiqué de Lagardère.
En revanche, poursuit le groupe, le Résop d’Hachette Livre est en légère baisse au Royaume-Uni en raison de difficultés à l’international et d’un effet de comparaison défavorable avec l’année 2012, “marquée par de nombreux best-sellers”, et il est en repli en Espagne et en Amérique latine.
Au total Hachette Livre, qui a réalisé 28,6% du chiffre d'affaires de 7,216 milliards d’euros réalisé par Lagardère Média en 2013, a assuré 59,9% de son Résop de 372 millions d’euros, dont 96 millions pour Lagardère Services (distribution), 64 millions pour Lagardère Active (médias) et -11 millions pour Lagardère Unlimited (sport).