La 50ème édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD) qui se tiendra à Angoulême (Charente) du 26 au 29 janvier 2023 exposera des œuvres magistrales liées au phénomène manga l’Attaque des Titans de Hajime Isayama, dont la publication française chez Pika fêtera ses 10 ans.
Voyage au coeur de l'apocalypse
À travers une centaine de planches originales couvrant l’intégralité du manga, l’exposition L’Attaque des Titans proposera une exploration graphique et thématique d’une œuvre résolument vertigineuse. Ample et spectaculaire, sa scénographie offrira aux visiteurs l’expérience d’un voyage au cœur d’une apocalypse dont l'immersion promet d’être aussi unique qu’inédite. Le mangaka est attendu sur place pour l’inauguration de cette exposition qui sera accessible de manière spécifique parallèlement au FIBD.
Cette édition jubilaire du Festival phare de la bande dessinée tournera son regard vers l’avenir en mettant plus particulièrement en avant la jeunesse – aussi bien en ce qui concerne le public que les créatrices et créateurs, dans une perspective précise : valoriser la culture en tant que facteur de rapprochement essentiel entre les citoyens du monde.