Harlan Coben surgit dans les meilleures ventes

Harlan Coben

Harlan Coben surgit dans les meilleures ventes

A quelques secondes près d'Harlan Coben est l'unique roman à faire son entrée cette semaine dans le Top 20

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le succès d'Harlan Coben ne faiblit pas. A quelques secondes près fait son entrée au Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 9 au 15 septembre, en 12e position. Destiné à la fois à un public adolescent et adulte et publié par Fleuve noir le 5 septembre avec un premier tirage de 125000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 25000 et atteint un tirage total de 150000 exemplaires.

Après A découvert, A quelques secondes près est le second titre mettant en scène Mickey, 16 ans, neveu de Myron Bolitar, agent sportif et détective privé, le héros récurrent d'Harlan Coben publié au Fleuve noir. A la suite du décès de son père et en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication, Mickey s'est installé chez son oncle Myron, avec lequel il ne s'entend guère. Dans ce volume, il s'interroge sur le passé de ses parents et sur ce qui est arrivé à son père, tout en enquêtant sur la fusillade à laquelle son amie Rachel a échappé de justesse, aidé de l'énigmatique Ema et de Spoon, le déjanté.

Le livre a aussi été publié pour les jeunes par PKJ et est disponible en version numérique chez 12-21.
Parallèlement Pocket a publié A découvert en poche à la même date, avec un tirage de 250000 exemplaires: il figure aussi dans notre palmarès à la 3e place.

Quatre autres titres entrent dans notre palmarès cette semaine: le Vocabulaire anglais courant de Jean-Bernard Piat en Librio (13e); une BD, Palmer en Bretagne, la 15e aventure du détective Jack Palmer, de René Pétillon (Dargaud, 14e); Nymphéas noirs, un polar de Michel Bussi en poche (Pocket, 15e); et le Code civil 2014 (Dalloz, 18e).

Les dernières
actualités