HarperCollins acquiert Newmarket Press

Logos des deux compagnies

HarperCollins acquiert Newmarket Press

L'éditeur spécialisé dans les livres autour du cinéma et du sectacle rejoint sa filiale It Books.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 22h43

HarperCollins a racheté une grande partie du catalogue de Newmarket Press, éditeur indépendant new yorkais créé il y a trente ans. Newmarket sera désormais dépendant de sa filiale It Books mais continuera d'éditer sous sa propre marque. HarperCollins était déjà en charge de la distribution de l'éditeur, leader sur le secteur des livres de cinéma.

Newmarket a publié plus de 200 livres liés au cinéma, au théâtre et aux spectacle vivant. On trouve dans son catalogue des livres illustrés de films comme Matrix, Tigre et dragon, Raison et sentiments, Il faut sauver le Soldat Ryan ou Slumdog Millionaire. Récemment, l'éditeur a prolongé en librairie les succès en salles du film oscarisé Le discours d'un roi et de la comédie musicale plusieurs fois primée The Book of Mormon. Son catalogue comprend aussi une centaine d'ouvrages sur le bien être, la psychologie, la santé ou l'histoire.

Esther Margolis, fondatrice de Newmarket, deviendra directrice éditoriale de HarperCollins It Books. Cette filiale de la branche éditoriale de New Corporation a été fondée en septembre 2009, spécialisée dans les publications liées à la culture, la mode, le design et le sport.

15.04 2015

Les dernières
actualités