Edition

HarperCollins France lance « Les Dictionnaires jubilatoires », une collection de non-fiction

La collection paraîtra à raison de quatre titres par an. - Photo HarperCollins France

HarperCollins France lance « Les Dictionnaires jubilatoires », une collection de non-fiction

Les deux premiers titres de la collection paraîtront à la fin du mois d’octobre.

Par Léon Cattan
Créé le 10.09.2024 à 12h05

HarperCollins France élargit son offre de non-fiction. Le 30 octobre 2024, la maison d’édition donnera le coup d’envoi de sa nouvelle collection « Les Dictionnaires jubilatoires », avec la parution de deux premiers titres, Le Dictionnaire jubilatoire de la cuisine engagée de Thierry Marx et Le Dictionnaire jubilatoire des méchants de l’Histoire de Julien Hervieux (tous deux illustrés par monsieur le chien et tirés à 8 000 exemplaires).

L’objectif : aborder des thématiques contemporaines et accessibles au plus grand nombre sous un angle « réjouissant et inattendu », le tout dans un format illustré et enrobé de couleurs acidulées.

Des propositions personnelles sur des thématiques peu attendues

« Cette collection offre la possibilité aux auteurs d’apporter une proposition personnelle sur des thématiques peu attendues, explique l’éditrice Pauline Bonnefoi dans un communiqué. Nous espérons ainsi leur permettre une grande liberté de ton, et garantir un moment de lecture jubilatoire au public ! » 

Après son inauguration en octobre, la collection s’étendra en février 2025 avec deux nouveaux ouvrages, Le Dictionnaire jubilatoire du jeune parent débordé de Benjamin Muller et Mathieu Sapin et Le Dictionnaire jubilatoire de la chanson d’amour de Frédéric Zeitoun

HarperCollins annonce un rythme de parution de quatre titres par an.

Les dernières
actualités