HarperCollins s’ancre en Chine

HarperCollins s’ancre en Chine

Après Penguin, c’est HarperCollins qui profite de la Foire de Beijing pour dévoiler ses ambitions dans l’Empire du milieu.

Par Vincy Thomas
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le cérémonial fut parfait. Comme les Chinois les apprécient (solennellement) et comme les Américains les aiment (spectaculairement). Le géant HarperCollins (1 milliards de $ de chiffre d’affaires) a signé avec The People’s Literature Publishing House un contrat de grande importance.

La coopération sera complètement bilatérale et concernera autant des œuvres chinoises pour la diffusion dans des territoires étrangers et la publication de livres étrangers en Chine.

La collaboration entre les deux éditeurs débutera avec cinq classiques chinois distribués sur des marchés anglo-saxons et le lancement conjoint en février 2007 de Swordbird, roman de la jeune Nancy Yi Fan (12 ans !) aux USA, Royaume-Uni et en Chine.

A cela s’ajoute pour octobre 2006 la mise en ligne d’un site internet gratuit, cidian.cn, un dictionnaire sino-anglais.

L’ambition de la PDG du groupe, Jane Friedman, est qu’HarperCollins devienne « une vraie marque globale. »

15.04 2015

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