Les fans y retrouveront Harry, Hermione, Ron et tous les héros de la saga devenus adultes, dix-neuf ans après Harry Potter et les reliques de la mort. L’enfant maudit est Albus Severus, le cadet des trois enfants de Harry et Ginny Potter, en butte avec un héritage familial dont il ne veut pas. Avec son père Harry, employé surmené du ministère de la magie rattrapé par son passé, il affronte les ténèbres, survenant dans les endroits les plus inattendus.
Précommandes
Les clients peuvent précommander le livre auprès de leur libraire, depuis le 9 juin. Gallimard Jeunesse annonce une nouvelle édition enrichie du texte pour 2017. Parallèlement, l’éditeur réédite le 3 octobre les sept volumes de la saga en grand format sous une nouvelle couverture. Au total, l’éditeur a vendu 28 millions d’exemplaires des sept aventures du jeune sorcier. Ils ont été traduits en 79 langues et publiés dans 200 pays, et totalisent 450 millions de ventes depuis 1997.
Les avant-premières d’Harry Potter et l’enfant maudit ont démarré. La première représentation aura lieu le 30 juillet au Palace Theatre, dans le West End de Londres. En novembre, sortira sur les écrans du monde entier Les animaux fantastiques, un film sur le monde des sorciers dont J. K. Rowling a écrit le script.