Ils se lancent

Hauts-de-Seine : « Le A », première librairie du Plessis-Robinson

Après 30 ans dans le milieu de l'automobile, Frédéric Neumager décide d'ouvrir sa propre librairie. - Photo Librairie "Le A"

Hauts-de-Seine : « Le A », première librairie du Plessis-Robinson

L’établissement a ouvert ses portes au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) devenant la première librairie de la commune de 30 000 habitants.

Par Élodie Carreira
Créé le 17.01.2024 à 15h45 ,
Mis à jour le 04.02.2024 à 20h52

C’est la première librairie indépendante et généraliste de l’histoire de la ville. Sous l’impulsion de Frédéric Neumager, ancien commercial automobile reconverti, « Le A » a ouvert ses portes le 21 novembre dernier, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), à la place d’un pressing. 

Au terme de 30 ans de carrière au sein de l’entreprise Renault, le nouveau gérant entreprend un virage à 360 degrés, relate le site d’informations Actu.fr. Après avoir bénéficié d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en 2021, il intègre, l’année suivante, l’École de la librairie, située à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Au bout de cinq mois, le quinquagénaire a dessiné les contours de son projet, qu’il choisit d’implanter au Plessis-Robinson, à la place d’un ancien dressing de 80 m². Un choix motivé par un emplacement géographique dépourvu de concurrence, et par le bon état de santé économique de la ville. À Actu.fr, l'ancien commercial confie : « Après 30 ans passés dans le commerce, mon plan de financement est bien ficelé. Bien sûr, je vais gagner nettement moins que mes précédents postes, mais je vais me faire beaucoup plus plaisir ».

Les dernières
actualités