“La déferlante vague médiatique française a traversé l'océan”, constate-t-on chez Dimedia, le diffuseur et distributeur québécois d'
Indignez-vous (Indigène), déjà sorti à près d'un million d'exemplaires en France.
Lancé le 25 janvier outre-Atlantique, l'essai à succès de Stéphane Hessel y a été mis en place à 2 500 exemplaires, soit, pour un pays de seulement 6 millions d'habitants, plus de dix fois moins qu'en France,
“une mise en place extrêmement importante en lien avec son accueil en France”, précise à
Livres Hebdo Serge Théroux, directeur général de Dimedia. Il s'agit pour lui “
du début de notre phénomène à nous”.A terme,
“si nous réussissons à faire 5 000 ventes, ce sera un succès”, pointe Serge Théroux, en affirmant qu'
”il y a une très forte demande des libraires québécois”.
Pour lui, les ventes du livre de Stéphane Hessel pourront s'appuyer sur
“son titre, car en ce moment, partout dans le monde on a envie de s'indigner... et donc son thème, même si le Québec n'est pas touché en tant que tel. Le personnage qu'est l'auteur, dont les entrevues à venir ici influeront peut-être sur les ventes, ajoute-t-il.
Et la curiosité aussi.”Deuxième au palmarès Ipsos/
Livres Hebdo des meilleures ventes de livres en 2010, avec 540 000 ventes enregistrées dans l'Hexagone,
Indignez-vous ! a atteint, après plusieurs réimpressions, les 950 000 exemplaires sortis.
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