Jacques Viguier dans les meilleures ventes

Jacques Viguier pendant son procès ©DR

Jacques Viguier dans les meilleures ventes

La protestation d'innocence du professeur de droit de Toulouse accusé du meurtre de sa femme, puis acquitté, rejoint le palmarès des documents.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Innocent. Neuf ans de souffrances et de combat s'inscrit en 33e position dans le palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de documents pour la semaine du 7 au 13 juin.

Publié chez Plon le 10 juin avec un premier tirage de 17 000 exemplaires, le plaidoyer de Jacques Viguier, vient d'être réimprimé à 3 000.

Au coeur de “l'une des affaires criminelles les plus mystérieuses de ces dernières années”, selon la presse, ce professeur de droit public à l'université de Toulouse, 51 ans, a été accusé du meurtre de sa femme, Suzy, disparue dans la nuit du 27 février 2000 et dont on n'a pas retrouvé le corps.

Acquitté une première fois en avril 2009, il a été acquitté en appel le 21 mars 2010.

Alors que le Top 20 des meilleures ventes, toutes catégories confondues, affiche une belle stabilité, le classement des documents enregistre cinq autres entrées : Poète et paysan de Jean-Louis Fournier, dans lequel l'auteur d'Où on va, papa ?, raconte son expérience d'ouvrier agricole (12e) ; Les diplomates. Derrière la façade des ambassades de France de Franck Renaud (Nouveau Monde Editions, 30e) ; Et l'homme créa la vie... la folle aventure des architectes et bricoleurs du vivant de Joël de Rosnay (Les liens qui libèrent, 38e) ; J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée (Oh ! éditions, 42e) ; et Frédéric Dard, mon père, San Antonio de Joséphine Dard (Michel Lafon, 46e).

Aux couleurs de l'été, le palmarès des romans accueille, lui, les polars Lux Tenebrae d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne (Fleuve noir, 18e), et Proies de Mo Hayder (Presses de la Cité, 25e) ; ainsi qu'Intuitions de Rachel Ward, un ouvrage fantastique (Michel Lafon, 48e).

Les dernières
actualités