J'ai Lu récupère La possibilité d'une île de Houellebecq

Michel Houellebecq et Frédéric Bonnaud © Marie-Lucile Kubacki

J'ai Lu récupère La possibilité d'une île de Houellebecq

Publié chez Fayard puis au Livre de poche, le roman était le seul qui manquait à J'ai Lu dans son catalogue de poche. Pour sa part, l'écrivain vient d'annoncer son retour en France après des années irlandaises.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

En republiant, le 20 mars 2013, La possibilité d'une île, jusque-là exploité par Le Livre de poche, J'ai Lu aura dans son catalogue de poche tous les romans de Michel Houellebecq, a appris Livres Hebdo auprès de la maison d'édition.

L'écrivain, qui a annoncé dimanche 16 décembre son retour en France après plusieurs années en Irlande, avait obtenu le prix Interallié en 2005 pour ce roman publié chez Fayard.

Depuis 2008, Michel Houellebecq publie de nouveau chez Flammarion et a reçu le prix Goncourt 2010 pour son dernier ouvrage, La carte et le territoire, repris chez J'ai Lu en mars dernier.

Dimanche 16 décembre, il a annoncé par courriel à l'AFP qu'il revenait vivre en France après avoir vécu pendant plusieurs années sur la côte sud-ouest de l'Irlance. «Si j'ai choisi la France plutôt qu'un pays francophone (Belgique ou Suisse), c'est pour des raisons personnelles, pas dans une démarche militante», a expliqué l'auteur, au moment où des célébrités comme Gérard Depardieu préfèrent au contraire l'exil fiscal. «Disons que l'argent est important, mais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important», ajoute-t-il.

«La raison majeure est que j'ai envie de parler, à nouveau, ma langue dans la vie quotidienne. J'ai atteint un niveau d'anglais suffisant, après plusieurs années de séjour en Irlande», écrit-il.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités