François Maillot, qui occupait le poste depuis 2011, poursuivra sa collaboration avec La Procure en tant que prestataire extérieur, en continuant "d'en assurer la responsabilité éditoriale, de la représenter dans les émissions produites avec KTO et Radio Notre Dame et d’animer les soirées événementielles", précise le communiqué.
Relancer la dynamique du groupe
Diplômé de l’école de commerce TBS de Toulouse, Jean-Baptiste Passé, 35 ans, a effectué l’essentiel de son parcours au sein du groupe Média Participations où il est entré en 2005, d’abord comme chef de produit BD puis responsable marketing du Lombard avant de rejoindre la filiale Média Diffusion pour s’occuper des comptes clés et, de 2012 à 2015, du premier niveau.
La mission de Jean-Baptise Passé sera de "relancer la dynamique économique et commerciale de La Procure", explique Céline Guillaume à LivresHebdo. Le communiqué précise qu'"une attention particulière sera portée au renforcement des liens avec le réseau de franchisés et au soutien qui leur est apporté".
La Procure, chaîne de librairies à forte dimension religieuse, détient 6 points de vente en propre à Paris, Lyon, Versailles et Pontoise, et compte 32 franchisés en France, Belgique, Suisse et au Liban, auxquels s’ajoute une activité de VPC traditionnelle (catalogue) et Internet. Média Participations en est l'actionnaire principal depuis sa cession par le groupe Le Monde en 2008.