John Wiley à l'assaut des pirates

Logo de l'éditeur

John Wiley à l'assaut des pirates

L'éditeur américain de la collection “For dummies” (“Pour les nuls”, en français), poursuit en justice 27 utilisateurs du site d'échange de fichiers Bit Torrent.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

John Wiley & Sons poursuit son programme de lutte anti-piratage avec une plainte pour violation du droit d'auteur ainsi que violation et contrefaçon de marque contre 27 utilisateurs du site d'échange de fichiers Bit Torrent, déposée la semaine dernière devant la Cour fédérale américaine du secteur sud de New York, annonce notre confrère Publishers Weekly sur son site internet.

Le groupe d'édition américain reproche aux usagers de Bit Torrent d'avoir notamment piraté des ouvrages de la collection “For dummies” (publiée par First en français sous le label “Pour les nuls”) comme Photoshop CS5 All-in-one-For-dummies téléchargé illégalement plus de 74 000 fois depuis le 6 juin 2010 sur le site Demonoid.me, précise un communiqué.

A l'heure actuelle, le cabinet d'avocats de John Wiley & Sons ne possède que les adresses IP?des pirates et entend les démasquer afin de “leur faire prendre conscience de l'illégalité de leur geste et leur faire signer un accord pour obtenir des dommages et intérêts modestes” a indiqué le porte-parole de l'éditeur.

Le programme anti-piratage de John Wiley a commencé en 2004 et comporte quatre volets : éducation et force de dissuasion, législation, exécution et litige, et recherche de nouveaux modèles économiques pour éviter de nouvelles perturbations d'affaires.
15.04 2015

Les dernières
actualités