Festivals de l'été (1/2)

Juillet : de Sète à Concarneau

Photo Olivier Dion

Juillet : de Sète à Concarneau

Juillet comptera une quinzaine de salons et festivals littéraires à ne pas rater, sans oublier la 3e édition de Partir en livre, la grande fête pour la jeunesse organisée dans toute la France par le CNL.

J’achète l’article 1.5 €

Par Michel Puche
Créé le 29.06.2017 à 20h00

Pas de pause estivale pour les festivals littéraires, toujours aussi nombreux en juillet et août (1). Les lecteurs de biographies ont rendez-vous au Sporting-Casino d’Hossegor (7-9 juillet). Les fans de contes fréquenteront Vendôme (29 juillet). Les amateurs de polar se retrouveront du côté de Frontignan ou de Concarneau.
 
La Baule proposera ses 21es Rencontres Ecrivains en bord de mer (12-16 juillet), Grignan son 22e Festival de la correspondance (4-8 juillet), Sète son Festival de poésie Voix vives de Méditerranée en Méditerranée (21-29 juillet). L’île de Ré (21-23 juillet) concentrera les vacanciers mais aussi les festivaliers de L’île aux livres, qui était programmée jusqu’ici en août. Et si vous êtes en Corse, n’oubliez pas les 3es Rencontres culturelles d’Altagène (21-23 juillet) ou bien De pages en plages, sur les rivages de Lecci (7-9 juillet).
 
Partout en France, du 19 au 30 juillet, les jeunes lecteurs pourront aussi participer à Partir en livre, la grande fête du livre organisée à leur intention par le Centre national du livre.

Les journalistes se donneront enfin rendez-vous en Bourgogne, à Autun (14-16 juillet) pour un Festival des histoires vraies organisé par les revues XXI et 6Mois, ou bien à Couthures, sur les bords de la Garonne, pour la 2e édition des Ateliers de Couthures, le Festival international du journalisme vivant proposé en partenariat avec Le Monde (27-30 juillet).
 
A suivre, car il y en aura aussi pour les aoûtiens…
 
(1) Voir notamment LH 1111, du 6.1.2017, p. 69.
 

Les dernières
actualités