Julian Assange signe un "Manuel d'insurrection" en mars

Julian Assange

Julian Assange signe un "Manuel d'insurrection" en mars

Robert Laffont qui attendait de longue date un manuscrit du fondateur de Wikileaks prévoit de publier ce texte pour le 21 mars prochain.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, avec afp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Robert Laffont annonce la publication le 21 mars prochain du Manuel d'insurrection. Comment Internet nous surveille par le fondateur de Wikileaks Julian Assange.

L'ouvrage se présente sous forme d'un dialogue avec des chercheurs spécialisés en diffusion des données sur la toile: Jacob Appelbaum, chercheur américain en sécurité informatique, défenseur du logiciel libre et hacker, Andy Müller-Maguhn, spécialiste allemand des techniques de surveillance et de cryptage sur internet, et le français Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association européenne de défense des libertés sur internet. L'ouvrage met en garde sur les dangers à exposer nos vies sur internet ou via les téléphones portables.

Julian Assange, 41 ans est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres afin d'échapper à son extradition vers la Suède pour une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés qu'il a toujours niés.

Avec son site Wikileaks destiné à faciliter et diffuser la fuite des informations les plus confidentielles de la planète, il a semé la panique au sein des services de renseignement un peu partout dans le monde. Figure de la lutte pour un Internet libre, il est aussi aujourd'hui poursuivi par les états-Unis pour espionnage.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités