Nomination

Julien Papelier, nouveau directeur général de Média-Participations

Julien Papelier - Photo Chloé Vollmer

Julien Papelier, nouveau directeur général de Média-Participations

Le conseil d’administration de Média-Participations a nommé Julien Papelier à la direction générale du groupe. Il succède à Claude de Saint-Vincent, qui en devient désormais le vice-président.

Par Élodie Carreira
Créé le 19.01.2024 à 15h24

Sur proposition de Vincent Montagne, président de Média-Participations et du Syndicat national de l’édition (SNE), Julien Papelier a été nommé directeur général du groupe, à compter du 1ᵉʳ janvier 2024, a annoncé le quatrième groupe d'édition français dans un communiqué vendredi 19 janvier. Julien Papelier succède à Claude de Saint-Vincent, qui avait rejoint les éditions Dargaud et a activement participé à la croissance du groupe qu’il dirigeait depuis 2007. Ce dernier reste tout de même dans le groupe, désormais au titre de vice-président chargé de plusieurs filiales.

Diplômé d’HEC Paris, Julien Papelier réalise la première partie de sa carrière chez L’Oréal, au sein de la division Cosmétique Active. Il rejoint Média-Participations en 2014 au poste d’administrateur directeur général de plusieurs filiales, dont Média Diffusion, les éditions Dupuis mais aussi concernant les activités audiovisuelles et licensing du groupe, parmi lesquelles Dargaud-Shanghai. En 2019, il prend la présidence du parc Spirou Provence. En avril 2021, il se voit confier la direction du développement et de l’innovation de Média-Participations, avant d’être nommé, en janvier 2022, directeur général adjoint du groupe.

Les dernières
actualités