En volume, ce combat de titans se traduit par un tirage cumulé de 950000 exemplaires pour les deux titres de Guillaume Musso, et de 850000 pour les deux Muchachas, d’après les données communiquées par leurs éditeurs.
Les lecteurs retrouvent dans le second volet de Muchachas Hortense et Gary, qui tentent toujours de réaliser leurs rêves à New York, et Joséphine en pleine tourmente sentimentale, tandis que la bande des cinq filles, Jessica, Astrid, Rosie, Heather et Hortense, rêve autour d’un verre à une vie meilleure, comme dans “Sex in the City”.
Parallèlement J. M. G. Le Clézio prend la 16e place du palmarès avec Tempête (Gallimard), un recueil de deux longues nouvelles sur le thème de la bâtardise et de la renaissance, à travers le destin de deux jeunes femmes aux situations familiales difficiles: June, l’héroïne de Tempête fait une tentative de suicide sur l’île d’Udon; alors que Rachel, dans Une femme sans identité, maltraitée par sa mère d’adoption et probablement née d’un viol, part à la dérive.
Trois autres titres rejoignent le Top 20 cette semaine. Divergente, le premier volume d’une trilogie dystopique de Véronica Roth pour les adolescents, bénéficie de la sortie sur les écrans français de son adaptation cinématographique par Neil Burger (Nathan, 17e). La BD Crow, 4e tome de la saga Les mondes de Thorgal, Louve, de Yann et Roman Surzhenko (Le Lombard) figure au 18e rang et Vent de glace, de Patricia Cornwell, une enquête de Kay Scarpetta en poche, au 19e (Le Livre de Poche).