Kobo embauche un ancien d'Apple pour diriger l'Europe

Jean-Marc Dupuis

Kobo embauche un ancien d'Apple pour diriger l'Europe

Jean-Marc Dupuis est chargé de dynamiser le développement de la librairie numérique.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Kobo a engagé Jean-Marc Dupuis en tant que directeur général Europe, Moyen Orient et Afrique, annonce la librairie numérique dans un communiqué publié le 23 janvier. Pendant quatre ans directeur des ventes d'Apple pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, il avait «contribué à plus que doubler les ventes dans de nombreux pays» insiste son nouvel employeur, qui revendique 20% du marché mondial des liseuses numériques.

Basé à Paris, Jean-Marc Dupuis sera chargé de dynamiser le développement de l'entreprise, qui prévoit «plans de croissance agressifs» avec l'Europe comme «priorité absolue».

Diplômé de l'université de l'état de Pennsylvanie (MBA en finance et marketing) et du CERAM Sophia Antipolis (commerce international), «Jean-Marc Dupuis a occupé plusieurs postes de direction chez Creative Labs, ainsi que diverses fonctions chez Borland, SPC, Multilog et Michelin» indique le communiqué, qui précise sa dernière lecture: Beautiful Souls: Saying No, Breaking Ranks, and Heeding the Voice of Conscience in Dark Times, une série de nouvelles mettant en scène des gens ordinaires qui refusent «la banalité du mal» - introuvable chez Kobo, mais disponible chez Amazon à 10,79 $ dans l'édition Kindle.

Fondée et toujours située au Canada (Toronto), Kobo est partenaire de la Fnac en France et appartient depuis 2011 au groupe japonais Rakuten, également propriétaire de PriceMinister. Le libraire propose plusieurs modèles de liseuses (écran tactile, ou éclairé) et de tablettes à sa marque.
15.04 2015

Les dernières
actualités