Numérique

Kobo : livre audio avec la Fnac et nouvelle liseuse

Kobo Nia

Kobo : livre audio avec la Fnac et nouvelle liseuse

Kobo étend son partenariat avec la Fnac en proposant des livres audio. La filiale du groupe Rakuten lance aussi un nouveau modèle de liseuse, plus léger et moins cher.

Par Vincy Thomas
Créé le 15.07.2020 à 21h00

La Fnac et Kobo annoncent l'élargissement de leur canal de distribution de livres audio avec la mise à disposition de ce format de lecture sur le site Fnac.com.

Le catalogue de Kobo by Fnac s'élargit aux ouvrages audio sur smartphone ou tablette puisque le texte lu peut s’écouter ou se réécouter sans modération depuis son smartphone ou tablette iOS ou Android, avec ou sans connexion Internet, téléchargeable simplement depuis l’application Kobo by Fnac. Cette offre dédiée au livre audio est disponible avec un abonnement de 9,99€ ou à la carte.

Par ailleurs, Kobo a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle liseuse, la Kobo Nia, qui peut stocker kusqu'à 6000 livres. Plus légère (172 grammes), et vendue en dessous de 100€, elle sera disponible dès le 21 juillet.

Ces deux annonces accompagnent les mutations récemment constatées pour la lecture durant le confinement. Le livre audio est l'un des secteurs les plus dynamiques depuis quelques mois. Et le P-DG de Rakuten Kobo, Michael Tamblyn souligne que "De mars à juillet, nous avons vu les utilisateurs de Kobo passer globalement 93 % de temps supplémentaire à lire par rapport à l'année précédente. Nous avons également eu un flot de nouveaux lecteurs qui ont choisi la lecture numérique pour la première fois, après avoir découvert ses nombreux avantages et sa flexibilité."
 

Les dernières
actualités