Manifestation

La 3e édition d’ « Au bonheur des lettres » s’engage pour l’accès des filles et des femmes à l’éducation et à la culture

Le spectacle "Au bonheur des lettres" s'engage pour l'accès des filles et femmes à la culture et l'éducation - Photo DR

La 3e édition d’ « Au bonheur des lettres » s’engage pour l’accès des filles et des femmes à l’éducation et à la culture

Le spectacle littéraire revient le 26 mars au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Les bénéfices de la soirée reviendront à l’ONG Bibliothèque Sans Frontières, en faveur de l’accès des filles et des femmes à l’éducation et la culture, en France et dans le monde.

Par Elodie Carreira
Créé le 18.03.2024 à 17h35

Le spectacle littéraire « Au bonheur des lettres » revient pour une troisième édition, parrainée par le journaliste Augustin Trapenard. L’événement se tiendra le 26 mars prochain au Théâtre de la Porte Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris. Les bénéfices de cette soirée, durant laquelle des personnalités issues de la littérature, du cinéma, de l’histoire ou de la politique font la lecture de correspondances, seront reversés à l’ONG Bibliothèque Sans Frontières, en faveur de l’accès des filles et des femmes à l’éducation et la culture, en France et dans le monde.

La performance, imaginée par Johanna Boyé, invite douze artistes français - Pascale Arbillot, Ariane Ascaride, Julie Gayet, Irène Jacob, Camélia Jordana, Reda Kateb, Alexis Michalik, Helena Noguerra, Alexandre Tharaud, Augustin Trapenard et Elsa Zylberstein – à prêter leur voix aux textes et correspondances signés Françoise Sagan, François Truffaut, Simone de Beauvoir ou encore Pierre Desproges.


Van Cleef & Arpels, SNCF Gares et Connexions, La Fondation La Poste, Centre National du Livre, les Éditions du sous-sol et France Télévisions soutiennent l’initiative.

Les dernières
actualités