La Baule regarde vers New York

La Chapelle Sainte Anne à La Baule

La Baule regarde vers New York

Du 16 au 20 juillet, les 12es rencontres littéraires organisées par Brigitte et Bernard Martin à La Baule, évoqueront New York.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Ecrivains en bord de mer, festival organisé à La Baule du 16 au 20 juillet, affichera à nouveau sa différence et son originalité. Bernard Martin, créateur et organisateur de ce rendez-vous – il est aussi responsable des éditions Joca seria à Nantes –, insiste à raison sur la proximité et « la disponibilité inouïe dont font preuve les auteurs invités.

Pendant cinq jours, ils interviennent, parfois à plusieurs reprises à la chapelle Sainte-Anne, s'écoutent les uns les autres et tissent ainsi des liens avec les habitués du lieu, 4 000 personnes environ dont de nombreux fidèles.

Pas de thématique précise pour ce festival convivial mais, selon la personnalité des écrivains l'inspiration de Bernard Martin, soit une lecture, soit un débat, ou une rencontre. Marie Nimier viendra lire le 16 juillet, en avant-première, des extraits de son prochain roman (Les inséparables, à paraître début septembre chez Gallimard).

En plus du programme habituel de ces rencontres avec une douzaine d'auteurs, « Ecrivains bord de mer » proposera toute une journée d'évocation littéraire de New
York, en présence notamment de Robert Coover, qui vient de publier Noir au Seuil, et de son traducteur Bernard Hoepffner.

Le stand des livres est assuré par la librairie Voix au chapitre, à Saint-Nazaire.
________

site internet de la manifestation

Les dernières
actualités