Paris

La bibliothèque Louise-Michel fermée suite à une agression

La bibliothèque Louise-Michel, Paris XXe - Photo © O. Dion

La bibliothèque Louise-Michel fermée suite à une agression

Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2011, la bibliothèque Louise-Michel dans le XXe arrondissement de Paris est fermée depuis aujourd’hui en raison de l’agression de trois membres du personnel par un usager.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 29.01.2014 à 18h28

Mardi 28 janvier dans l’après-midi, un usager psychologiquement instable de la bibliothèque Louise-Michel dans le XXe arrondissement de Paris a agressé trois membres du personnel qui tentaient de le maîtriser alors qu’il était entré en crise, tandis que d’autres salariés faisaient évacuer le public présent. La police est rapidement intervenue pour rétablir la situation.
 
Ce type d’incident est, heureusement, rare en bibliothèque, mais néanmoins il est traumatisant. Les trois salariés molestés ont déposé plainte et la direction des bibliothèques de la ville de Paris a décidé que la bibliothèque resterait fermée mercredi 29 et jeudi 30 janvier pour permettre aux personnels de se remettre.
 
“Cet incident ne remet pas en cause notre conviction dans l’importance de l’accueil et de la convivialité qui sont au cœur de notre projet depuis son origine et qui font beaucoup pour le succès de notre établissement”, souligne Hélène Certain, directrice de la bibliothèque Louise-Michel, qui a reçu en 2011 le Grand Prix Livres hebdo des Bibliothèques, notamment en raison de la qualité de sa politique d'accueil du public. 

Les dernières
actualités