-- La BnF rouvre progressivement ses sites à partir du 5 janvier
— Bibliothèque BnF (@laBnF) December 28, 2020
?? La bibliothèque tous publics sera ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h.
Cette réouverture s’organise selon des modalités spécifiques précisées ici : https://t.co/HsEaA4JEdf pic.twitter.com/ta2O0bBqBN
Depuis le 24 novembre, la bibliothèque rouvre progressivement ses sites. Elle autorise la venue des chercheurs dans les salles de lecture de la Bibliothèque de recherche sur les sites François-Mitterrand, Richelieu, Arsenal et Opéra. L’accès aux salles, prévu jusqu’au 4 janvier est exclusivement réservé aux lecteurs devant consulter les collections patrimoniales et ayant réservé 24h à l’avance leurs documents.
Mais cette réouverture n’a pas été simple le personnel, elle a fait grincer les dents. "Il y a un risque pour le public qui vient en transport et qui reste des heures dans une salle de lecture, pareil lors de l'ouverture et de la fermeture, il risque d'y avoir une queue car les gens vont venir et partir au même moment", a déploré dans Livres Hebdo Boris Ratel, syndiqué à Section Sud Culture. Les syndicats avaient déposé un préavis de grève pour le 24, 25 et 26 novembre.