La Fnac inaugure son nouveau concept à Bercy village

La Fnac inaugure son nouveau concept à Bercy village

Vendredi 29 juin, l'enseigne, qui est toujours à vendre, ouvre son 8e magasin parisien et lance à cette occasion son nouveau concept commercial.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

En ouvrant le 29 juin un magasin de 2 800 m2 à Bercy Village (Paris 12e), dans l'Est parisien d'où elle était jusqu'alors absente, la Fnac complète son maillage de la capitale. Mais surtout elle lance son nouveau concept commercial avec une accélération de sa stratégie multi-canal.

Des bornes interactives, installées dans le point de vente et reliées à Fnac.com, permettront aux clients de consulter des informations sur les produits, d'en connaître la disponibilité et de les commander s'ils ne sont pas en magasin.

Parallèlement, dans l'optique de renforcer la relation client, les vendeurs de Bercy Village seront équipés de tablettes numériques, leur permettant de répondre au mieux et partout dans le point de vente aux questions des clients.

Profitant des innovations entreprises dans son nouveau magasin, la Fnac annonce par ailleurs le lancement d'un service baptisé «click & collect». Par ce biais, les clients pourront vérifier, depuis leur ordinateur, la disponibilité d'un produit, le commander et passer le récupérer en magasin, dans l'heure qui suit.

A côté des services, le nouveau magasin de la Fnac propose, en plus de l'offre classique, l'essentiel des nouveaux univers de l'enseigne : Kids, Musique, et le dernier Maison & design. Un espace dédié aux services et une boutique SFR sont également prévus.

Avec Bercy Village, la Fnac porte à huit le nombre de ses points de vente à Paris et à 87 en France. Ce magasin emploiera 101 personnes.
15.04 2015

Les dernières
actualités