La Fnac investit massivement le Sud-Ouest

La Fnac investit massivement le Sud-Ouest

Pau, Bordeaux et bientôt Bayonne : la Fnac veut conquérir l’Aquitaine avec trois magasins au profil différent.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

La nouvelle Fnac de Bordeaux-Lac sera inaugurée le 22 septembre prochain, avec un peu d’avance. En phase pré-lancement la filiale de PPR a même lancé une exposition photographique pour annoncer son arrivée dans le centre commercial.

Le concept est sensiblement le même que celui de Marseille La Valentine, ouverte en juin dernier : situé en périphérie et voisin d’Ikea, ciblant davantage les familles, proposant plus de produits en libre-service, doté d’une nouvelle signalétique …

La Fnac est omniprésente dans la région puisque la chaîne a ouvert le 29 août son nouveau magasin de Pau dans le Palais des Pyrénées, complètement rénové. En passant à 3200 m2 (un tiers de superficie en plus), le magasin donne un nouveau souffle à sa librairie avec une hausse de 20% pour le nombre de références proposées, un rayon BD plus imposant et un espace jeunesse dédié. Un investissement de 3 millions d’euros selon LSA pour mieux affronter l’Espace culturel Leclerc, et dans une moindre mesure Cultura.

La Fnac continuera son implantation dans la région avec sa nouvelle unité à Bayonne, retardée de quelques mois...

Bordeaux-Lac (périphérie), Pau (agrandissement, rénovation) et Bayonne (ville moyenne) sont finalement assez symboliques du développement géographique et de la stratégie marketing de la chaîne.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités