Prix

La Fnac récompensera les jeunes entrepreneurs

© Olivier Dion

La Fnac récompensera les jeunes entrepreneurs

FnacPro, l'entité de la Fnac dédiée aux professionnels, lance un prix pour les entreprises qui proposent "les produits et services de demain".

Par Manon Quinti
Créé le 06.10.2014 à 19h34

La Fnac lance le 6 octobre un prix destinés aux jeunes entrepreneurs, le « Prix Start-up FNAC PRO », a indiqué la marque le 6 octobre dans un communiqué. FnacPro, entité créée en 2011, propose des équipements high-tech et des services aux PME et TPE.  
 
Le prix récompensera une start-up ayant un produit ou un service innovant. Les entreprises candidates doivent avoir moins de quatre ans d’existence, leur siège social basé en France, et ne doivent pas bénéficier d’une levée de fonds supérieure à un million d’euros.

Le dossier doit être déposé sur Fnacpro.com entre le 6 et le 26 octobre. Les 25 start-up présélectionnées par des experts de la Fnac seront ensuite soumises au vote du public et des clients de FnacPro.

A l’issue des 2 semaines de votes, les 10 start-up qui auront totalisé le plus de voix présenteront leur entreprise devant un jury professionnel composé de 8 personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts de la Fnac et journalistes). Ces dernières éliront trois finalistes lors d’un événement organisé le 27 novembre. Le gagnant recevra un bon de 10 000 euros, le second de 3 000 euros, et le troisième de 1 000 euros à utiliser sur FnacPro en équipement et/ou services.

Les dernières
actualités