La jeunesse déjà récompensée à Angoulême

La jeunesse déjà récompensée à Angoulême

Les Légendaires - Origines T1 - Danaël, de Nadou et Patrick Sobral (Delcourt) a reçu le prix Essentiel Jeunesse du meilleur album.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dès l'ouverture du 40e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, hier, une première salve de prix a été décernée.

- Prix Essentiel Jeunesse du meilleur album de l'année : Les Légendaires - Origines T1 - Danaël, de Nadou et Patrick Sobral (Delcourt). La BD est parue en mai 2012. Elle s'est vendue à plus de 65 000 exemplaires et s'est classée 18e du top des ventes annuelles de BD selon le classement Ipsos / Livres Hebdo. 12 albums étaient en compétition pour ce prix. Le jury est composé d'enfants âgés de 8 à 12 ans.

Par ailleurs, parrainés par la Caisse d'Epargne dans le cadre du concours "A l'école de la BD", les prix Jeunesse et Jeunes Talents ont récompensé la jeune création du 9e art.

- Prix d'Angoulême de la BD Scolaire : Lise Remon (L'atelier des artistes d'Angers), pour ses planches "Les origines".

- Prix du Graphisme : Lucas Garnot (Lycée Saint Charles d'Athis-Mons), pour ses planches "Les Jeux de la jungle".

- Prix du Scénario : Edgard Anselme (Institut Sainte Geneviève à Paris), pour ses planches "Le fil vert".

- Prix Humour : Ulysse Brot (Collège Couperin à Paris), pour ses planches "Bilboquet Mania".

- Prix Jeunes Talents (qui distingue un auteur n'ayant jamais été publié) : Eugène Riousse pour ses planches "Life on Mars". Il a cofondé en 2011 avec Baptiste Filippi et Alice Saey la revue Vignette.

Les dernières
actualités