Bretagne

La librairie Auréole en quête de soutien financier

Ellen Brezellec devant la librairie Auréole. - Photo DR

La librairie Auréole en quête de soutien financier

Ellen Brezellec cherche à réunir 30000 euros pour reprendre Auréole, la librairie d'Anne et Patrice Polus située à Auray. 

Par Cécilia Lacour
Créé le 12.07.2017 à 19h00

Le 1er juin dernier, Ellen Brezellec a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de financer la reprise de la librairie Auréole, située à Auray (Bretagne) et ouverte en novembre 2012 par Anne et Patrice Polus.
 
"Nous avons décidé d’effectuer la vente du fonds de commerce en crédit-vendeur car, en permettant un paiement échelonné, cela m’évite de contracter un emprunt trop lourd", explique à Livres Hebdo Ellen Brezellec, libraire de l’établissement depuis janvier 2017.
 
Afin d’assurer le premier versement de garantie d’une valeur de 40000 euros, celle-ci a fait le choix de se tourner vers la plateforme Ulule. "D’autres librairies ont effectué des campagnes qui ont très bien fonctionné et cette solution me permet d’être fixée très rapidement" sur la réalisation du projet, déclare la libraire.
 
Un premier palier a été fixé à 30000 euros, soit 66% de l’apport nécessaire au rachat du fonds de commerce, dont le coût total est de 90000 euros. "Avec le stock, la reprise s’élève à 140000 euros", souligne Ellen Brezellec.

En date du 12 juillet, Auréole a réuni 28245 euros, soit 94% de son objectif. La campagne se termine le 19 juillet à minuit.

Les dernières
actualités