Le Mans

La librairie Thuard ferme son restaurant

La librairie Thuard, au Mans. - Photo DR

La librairie Thuard ferme son restaurant

Depuis treize ans, la librairie mancelle proposait des repas bios élaborés à partir d’aliments régionaux.

Par Nicolas Turcev
Créé le 23.01.2019 à 17h16

La librairie Thuard, située rue de l’Etoile, au Mans, a décidé samedi 19 janvier de fermer son restaurant, révèle le journal local Le Maine libre. Depuis treize ans, l’établissement proposait des repas bios issus de circuits courts et de l’agriculture biologique.
 
"Notre petit restaurant ne faisait pas de bénéfices. Je soutenais ce projet avec énergie et une grande volonté de contribuer à un changement", a déclaré la responsable Anne-Sophie Thuard, qui cite des complications récentes liées aux manifestations des "gilets jaunes".
 
"Nos difficultés avec les manifestants dans nos rues, depuis plusieurs semaines maintenant, m'obligent à prendre certaines décisions douloureuses dans l'intérêt de garder la librairie debout", a-t-elle indiqué. Sur sa page Facebook, la librairie précise toutefois que "le restaurant n’était pas à l’équilibre avant le mouvement social".
 
Malgré la fermeture, un "service hebdomadaire" sera assuré tous les samedis midi et le salon de thé restera ouvert toute la semaine.
 

Les dernières
actualités