Édition

Nicolas Weber-Krebs remplace Stéphane Ferrand à la tête de Vega-Dupuis

Logo de la maison d'édition Vega-Dupuis

Nicolas Weber-Krebs remplace Stéphane Ferrand à la tête de Vega-Dupuis

Vega-Dupuis a annoncé le 20 janvier la nomination à sa tête de Vincent Weber-Krebs. Celui-ci remplace Stéphane Ferrand, ancien président et fondateur.

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 21.01.2025 à 18h27

« Pour ma part, je crois avoir fait le tour de ce que je pouvais apporter à la construction de Vega et il est temps de passer à de nouvelles aventures », a déclaré le 21 janvier sur LinkedIn Stéphane Ferrand, ancien président et fondateur de la maison d'édition Vega. Celui-ci passe donc le flambeau à Nicolas Weber-Krebs,  nouveau dirigeant, tandis qu'Eloi Morterol est nommé responsable d’édition.

Une maison d'édition spécialisée dans le seinen manga

Créée en 2018, Vega est une maison spécialisée dans le seinen manga avec un catalogue mêlant shonen, shojo et kodomo, mettant ainsi en lumière toute la richesse de la pop-culture asiatique.

Avec une sélection de titres venus tout droit du Japon, la maison a élargi son horizon en accueillant des créations occidentales inspirées du genre manga, ou des collaborations internationales. En 2025, Vega lancera d'ailleurs sa propre collection de Light novel baptisée LyR et consacrée à des petits ouvrages illustrés. 

En 2020, après la pandémie du Covid, la maison s’est rapprochée des éditions Dupuis devenant ainsi Vega-Dupuis. Aujourd’hui, elle est adossée au groupe japonais Kadokawa. Sur LinkedIn, Stéphane Ferrand a témoigné de sa gratitude envers « celles et ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour porter Vega là où il est désormais »

Les dernières
actualités