La papeterie investit la Toile

La papeterie investit la Toile

Un entrepreneur normand, Jean-Philippe Guillet, se lance dans la papeterie sur Internet, secteur encore inexploité sur la toile.

Par Cécile Charonnat
avec cch, vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

A l'heure où la papeterie mue, désertant les centre ville, envahissant les librairies, Jean-Philippe Guillet, fondateur de cadres-et-albums.com, décide d'occuper ce terrain sur Internet. L'entrepreneur basé à Caen, en Normandie, constatant que les grandes surfaces s'intéressent à la papeterie uniquement en août et septembre, période qui représente la moitié des ventes annuelles, a choisi toute l'année avec un nouveau site, ma-papeterie.com.

Récipiendaire d'un prix de l'innovation Synergia au début de l'année, M. Guillet a signé un partenariat avec Canon et Clairefontaine pour monter cette plateforme de ventes en ligne. Il propose une offre abondante de 12 000 références de grandes marques, à des prix « alignés sur ceux de la grande distribution, voire moins élevés », confie-t-il au journal Les Echos du 16 juillet. Toutefois, les frais de port, doublés de « frais de traitements », s'élèvent à 6 euros, rendant le prix du stylo relativement élevé.

L'entrepreneur table dans un premier temps, sur une centaine de commandes par jour. Toutefois, il va devoir s'adapter à la forte saisonnalité des ventes. Il a donc passé un accord avec un logisticien (Letna), qui l'héberge dans ses entrepôts.

Ces deux sites internet sont filiales de la société Créavalley, créee en 2005 sur l'ancien site de Moulinex.

15.04 2015

Les dernières
actualités